Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Moi

Publié par

Je me présente Ange 25 ans, Cake Designer passionnée

J'ai découvert le Cake Design il y a un trois ans et me suis lancer dans l'aventure il y a deux an, je suis autodidacte et c'est en apprenant seule que je me suis former grâce, à un internet, au livre en Anglais et la rencontre avec une autre Cake Designer Agnès qui ma conforter dans ce que je voulais faire.

En effet je suis tombée toute petite dans les travaux manuels.

Ahhh qu'est-ce-que j'aime fabriquer des choses avec mes mains, j'ai toujours aimée dessiner, peindre, sculpter, bricoler à chaque cadeau que je recevais du père noel c'était pour fabriquer quelque chose et aujourd'hui encore je regrette de ne plus être une enfant pour jouer avec tout ces jouets.

 

Depuis quelque temps,  je réalise toutes sortes de gâteaux en pate à sucre, mais aussi des sablès décorés, cupcakes, cake pop, sugar pop et quel plaisir de faire plaisir, je donne aussi des ateliers pour les adultes en Rhône alpes et Savoie.

Le Cake Design une passion sans fin <3


Certains ce demande c'est quoi ça le cake design??" 

Et bien le Cake Design, c'est avant tout un art OUi OUi, de l'art mais comestible, c'est un art et un metier reconnu dans la plupart des pays sauf la France ou il commence tout juste à faire parler de lui.

 Un Cake designer travail avec des gateaux style génoise, moelleux, madeira cake, chocolat mud cake etc... des gâteaux solides qui ne se déforme pas sous un poids, donc vous pouvez déja abandonner l'idée d'un fraisier ou d'un entremets,il est impossible de les couvrir de pate a sucre qui risque de les écraser avec son poids. Les vrai gâteaux américain souvent écoeurant moi je préfère leur donner une petite touche française avec des fruits et des ganaches montées .

Un cake designer réalise aussi des gâteaux sculptés en 3 D , il fait d'un simple gâteau une oeuvre d'art, la dessine puis la réalise à l'aide de pate à sucre, d'un bon rouleau, d'outils et d'une bonne dose d'imagination, d'amour et de passion.


"Et la pate a sucre c'est quoi, ça à quel goût??"

La pate a sucre c'est tout simplement l'ingrédient indispensable du Cake designer, elle sert à confectioner et crée de magnifiques décors qui peuvent être très réaliste, c'est comme une pate a modeler mais comestible, on peux tout faire avec elle et de l'imagination.

Biensure il faut avoir beaucoup de patience un gâteau ne ce fait pas en claquant des doigts.

La pate à sucre est faite essentiellement de sucre glace et colorer avec du colorant alimentaire, elle n'est pas plus écoeurante qu'une pate d'amande et pour ma part je trouve moins, celle que j'utilise et parfumée à la vanille mais on en trouve aussi à la guimauve, chocolat belge, fraise on peut aussi la faire sois même et l'aromatiser avec des arômes ou encore la colorer avec des colorants en gel. On la trouve aussi cachère pour certaines marques.

Quand on la laisse à l'air libre elle durcit et ne supporte pas l'humidité donc ne mettez pas votre gâteau au frigo s'il n'est pas à froid ventilé au risque de le voir s'effondrer, ça serait dommage. 

 Vous voilà maintenant informer je vous laisse donc faire un tour sur mon blog, laissez- moi un petit mot avant de partir ;)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog